RÉGION : ANDROY

Cadre physique : Située au Sud de Madagascar, la Région d'Androy se trouve dans la Province de Toliara. Elle couvre une superficie de 19.538 Km2 et représente 3,29% de la superficie de Madagascar. Elle est composée de 4 districts à savoir Ambovombe, Tsihombe, Beloha et Bekily.
Population totale : 853.209 habitants

ACTIVITES ECONOMIQUES :

Agriculture : Globalement, les terres cultivables sont très limitées et leur exploitation semble atteindre le seuil de saturation. Les superficies cultivées ne représentent que 3% de la superficie totale de la Région.
Superficie cultivable : 149.581 ha.
Superficie cultivée : 44.874 ha (30%).

Filières agricoles porteuses :

Autre filières porteuse de la Région :

Tourisme et artisanat.

INFRASTRUCTURES ÉCONOMIQUES :

Aéroport : L'aérodrome de Bekily dispose d'une piste de 1.100 m non bitumée et accessible par les TWIN OTTER. D'autres aérodromes à usage privé et restreint existent dans la zone.
Réseau électrique : Pour la Région d'Androy, 8% des communes sont reliées au réseau électrique de la JIRAMA et 86% des communes ne disposent pas de réseau électrique. 6% sont fournies par d'autres fournisseurs.
Réseau de distribution d'eau : 4% des communes sont reliées au réseau de distribution de l'eau courante de la JIRAMA et 82% des communes ne disposent pas de réseau de distribution d'eau courante. 14% sont fournies par d'autres fournisseurs.
Télécommunications : Pour la Région d'Androy, il n'y a que 4% des communes qui sont connectées au réseau de téléphonie fixe et 82% des communes qui téléphonie mobile. Seulement 4% des communes sont connectées à Internet. 94% des communes reçoivent la RNM et 45% la TVM.
Sécurité : 30% des communes seulement disposent d'une caserne de la gendarmerie, 2% d'un commissariat de police et 7% d'une caserne de l'armée.
Source: Vice-Primature Chargée de l'Economie et de l'Industrie de Madagascar